Jardins d'Isaline
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 Un an à deux ans

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Nombre de messages : 63
Date d'inscription : 29/06/2006

Un an à deux ans Empty
MessageSujet: Un an à deux ans   Un an à deux ans Icon_minitimeSam 5 Sep - 15:30

beulbeul a écrit:

Caractére

Vers un an, un enfant dit non par principe, mais il est facile d'en faire ce que l'on veut.
Vers deux ans, l'enfant dit non, mais il est tout à fait conscient de ce non, et peut entrer dans de grandes colères si on lui résiste.
Vers un an, un enfant a besoin de ses parents il est dépendant d'eux
Vers 2 ans 1/2, il devient indépendant
Vers 2 ans, l'enfant aime commander, donner des ordres, contredire, piquer des colères, veut faire des choses de grand mais qu'il ne sait pas encore (shabiller seul...)
Il n'aime pas les changements (il lui faut des rituels : ex : bain, repas, histoire dodo, tout changement le perturbe)
Il passe par des périodes d'opposition, et de grandes tendresses

Repas

Vers un an, il goute tout. Son sens du gout est plus développé que le notre, et découvre les différentes saveurs.
Il mange ce qu'on lui propose sans trop refuser. Ne mange que des purées ou très petts morceaux
Vers 2 ans, il ne veut rien manger, ou seulements quelques plats choisis par lui. Il n e met plus systématiquement à la bouche. Il mange pratiquemment les plats d'un adulte.

Marche et motricité

Vers un an, découverte de la marche.
Gestes encore très maladroits. Préhensin d'une main pour metre dans l'autre, prendre un objet à eux mains, (genre prendre un gobelet, mais renverser l'eau sur elle). Geste brusque et rapide
Vers deux ans , il marche facilement, commence à courir, ne sait pas sauter en général (pas encore), adore tout ce qui est motricité, grimper. Il a une petite conscience du danger pour lui même quand il grimpe par exemple. ILa peur existe (peur de descendre d'un tobbogan, d'être en hauteur..). Geste plus précis, plus délicats, est capble de boire seul sans renverser.

Jeux

A un an, joue à lancer, superposer, jeux de musique, livre....Joue facilement suel, aime voir les parents ramsser. Découverte de l'eau,(la faire couler) des portes. (ouvrir-fermer), coucou beuh
A deux ans, jeux d'imitations (poupée, dinette), commence les puzzles à encastrements, aime les livres, les regarde, et babille dessus, jeux de modelage....

Langage

A un an, quelques mots, sinon cris différents selon les désirs, montre du doigt..Les mots sont dis en sons (au revoir = awa, gateau = dato...)
A deux ans, phrase simple. (papa parti, maman faché....)mais possibilité de meilleur langage. Cela n'est qu'une moyenne. Il existe en général encore des problémes d'élocutions. (le train = le crain, c'est pas grave = c'est pas drave...)

A un an, comprend maintenant, non, dodo....
A deux ans, comprend beaucoup, bientôt, au revoir....

Sentiments

A 1 an, référence à une personne (personne qui s'occupe d'elle) ou deux. A du mal à se séparer de a mère (ou autre), sentiment de disparition totale (à partir de 6 mois, jusque 15-18 mois). Si il ne voit plus la maman, elle a disparu
A partir de 15-18 mois, l'enfant comprend "tout à l'heure", sait que la chose qu'il ne voit plus peut etre cachée
A deux ans, capable de partager ses sentiments à plusieurs personnes
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